Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wallonie-France
26 août 2008

L'argent de poche de la famille royale menace par la Flandre

Economie de 2 millions par an sur la dotation

Belga

Mis en ligne le 26/08/2008

"Même en cas de suppression des dotations royales, les membres de la famille royale concernés pourraient encore recevoir une indemnité pour des prestations minimum", souligne le sénateur Pol Van Den Driessche (CD&V).

L'idée du Premier ministre Yves Leterme (CD&V) de supprimer à terme les dotations royales, à l'exception de celles destinées au prince héritier, permettrait une économie annuelle de quelque deux millions d'euros, soit près de 10 pc du coût global de la Maison Royale, évalué à 30 millions d'euros, écrit mardi le quotidien De Morgen.

La reine Fabiola, la princesse Astrid et son frère le prince Laurent sont menacés, à terme, de perdre leur dotation, du moins si la proposition de loi déposée par le CD&V/NV-A obtient une majorité au parlement.

Selon cette proposition, le roi Albert II continuera à toucher une somme émanant de la liste civile (9.928.000 euros en 2008). La dotation royale du prince Philippe (961.000 euros) n'est pas non plus remise en cause. Les dotations des trois autres membres de la famille royale seraient supprimées à une période qu'il reste encore à déterminer. "Même en cas de suppression des dotations royales, les membres de la famille royale concernés pourraient encore recevoir une indemnité pour des prestations minimum", souligne le sénateur Pol Van Den Driessche (CD&V).

Publicité
Commentaires
Wallonie-France
Publicité
Newsletter
Publicité