Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wallonie-France
8 septembre 2008

La NV-A commence à faire monter la pression

De Wever soutenu par les membres de la N-VA

BELGA

Mis en ligne le 08/09/2008

Le Premier ministre Yves Leterme conserve la confiance d'une faible majorité des présidents.

Le président de la N-VA, Bart De Wever, bénéficie du soutien unanime des cadres locaux de son parti, révèle lundi une enquête réalisée par Gazet van Antwerpen auprès des présidents des locales N-VA dans la province d'Anvers et la région Waas et Dendre.

Les présidents sont tous, sans aucune exception, satisfaits du rôle joué par leur président lors des négociations sur l'avenir de la Belgique. Le Premier ministre Yves Leterme conserve la confiance d'une faible majorité des présidents. La moitié d'entre eux estiment par ailleurs que la N-VA doit sortir du cartel avec le CD&V si d'ici le 21 septembre, date du congrès de la N-VA, il n'y a toujours aucun accord avec les Francophones. Sur les 60 personnes interrogées par le quotidien, 22 ont toutefois refusé de s'exprimer sur cette question.

Bart De Wever répète régulièrement que la situation sera évaluée avec le CD&V avant le congrès "et alors, nous saurons si nous sommes toujours sur la même longueur d'ondes, comme ce fut le cas à chaque fois jusqu'ici". Si le cartel devait exploser, une large majorité des présidents souhaitent que leur parti continue en solo. Pour eux, de quelconques discussions avec le Vlaams Belang et/ou la Lijst Dedecker sont exclues.

Publicité
Commentaires
Wallonie-France
Publicité
Newsletter
Publicité