Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wallonie-France
13 août 2008

La classe politique belge s'englue dans ses pinaillages

Dedecker: "Leterme, un opportuniste"

Belga

Mis en ligne le 13/08/2008

Jean-Marie Dedecker estime que BHV est le problème des libéraux. "Avec ses 50.000 électeurs MR, Hal-Vilvoorde leur apporte deux sièges au parlement.

Le député Jean-Marie Dedecker prévoit des élections fédérales et régionales en juin 2009 et ne ménage pas le Premier ministre Yves Leterme (CD&V) qu'il qualifie "d'opportuniste" et "d'incapable" dans une interview au journal Le Soir mercredi. Par ailleurs, il estime que la solution pour résoudre la question de BHV se trouve à Bruxelles. Jean-Marie Dedecker estime que BHV est le problème des libéraux. "Avec ses 50.000 électeurs MR, Hal-Vilvoorde leur apporte deux sièges au parlement. Si on scinde, il faut trouver une compensation pour M. Reynders", dit-il.

Pour lui, la solution se trouve à Bruxelles. "Il est anormal que 60.000 électeurs flamands valent 17 sièges au parlement régional et la moitié des ministres. C'est antidémocratique", déclare Jean-Marie Dedecker. "Etre ministre bruxellois flamand, c'est un boulot à vie. Jos Chabert a été ministre pendant 27 ans... Discutons-en!", dit-il.

Jean-Marie Dedecker s'en prend aussi à Yves Leterme. "Il me semblerait opportun d'organiser les élections fédérales maintenant plutôt qu'en 2011. De jour en jour, Yves Leterme prouve qu'il est un incapable.(...) Il sait que les sondages ne lui sont pas favorables. M. Leterme est un opportuniste qui cherche à savoir comment se comporter pour gagner les élections régionales de 2009", poursuit le patron de la Lijst Dedecker.

Publicité
Commentaires
Wallonie-France
Publicité
Newsletter
Publicité